Tito El Bambino

//Tito El Bambino

Tito El Bambino

Efraín Tito Fines Nevárez, né en 1981, alias Tito est un chanteur porto ricain de reggaeton originaire de Carolina.
Il forme pendant douze ans avec Héctor El Bambino le duo reggaeton Héctor y Tito connu sous le nom de scène Los Bambinos. Ils se connaissent depuis leur enfance.

Tito veut se montrer beaucoup moins controversé que beaucoup d’autres artistes de reggaeton en ce sens que les paroles de ses chansons sont moins choquantes sur le contenu.

Efraín Tito Fines Nevárez prend part à une campagne appelée Au rythme de la jeunesse qui invite à lutter contre le décrochage scolaire, l’utilisation des drogues et à la lutte contre la violence.

Au niveau physique le chanteur parait plus à un minet avec une voix avec vocalises de fausset un peu rock espagnol… plutôt qu’à un reggaetonero de pure souche.

Il chante deux couplets assez convaincants sur le plan musical dans la chanson Gata celosa, en compagnie d’Héctor et Magnate & Valentino.

Tito El Bambino abandonnera à partir de 2006 la ligne romantique avec la chanson Esta noche, qui fera partie de la nouvelle production Los Benjamin, de Luny Tunes.

En 2006 Tito El Bambino sort son premier disque solo de Reggaeton intitulé Top Of The Line dans lequel participe Don Omar et Daddy Yankee entre autres. Grâce au succès reconnut par cette album il sort une réédition en 2007 Top Of The Line : El International avec 5 chansons inédites incluant le tube Siente El Boom avec Jowell y Randy et De La Ghetto.

En 2007 il sort son second album It’s My Time avec des collaborations de Rakim y Ken-Y, Toby Love et sort des musiques à succès tels que Sol Playa y Arena, El Tra, En La Disco, La Busco, etc.

En 2009 en sortant son disque El Patron il obtient un énorme succès avec son titre El Amor, en 2010 cette musique est élue meilleur chanson de l’année.
Il sort en 2011 Invencible un disque varié entre des musiques reggaeton avec Daddy Yankee, Wisin y Yandel, J-King y Maximan, et des musiques pop comme il le dit. Il fusionne le reggaeton avec la salsa, bachata et balade, il obtient un disque d’or et plusieurs titres pour ce disque. Puis il ressort une réédition de cet album avec quelques inédits dont No Esta Na (feat Farruko), Quiere Que Le Muestra (feat Nengo Flow & Voltio).

Il sortira prochainement son nouvel album Invicto dont il a sorti son premier single Dame La Ola.

Discographie :
Duo Hector y Tito :
1998 – Violencia Musical
2000 – Nuevo Mileno
2001 – Lo De Antes
2002 – A La Reconquista
2003 – La Historia Live
2005 – Season Finale
2007 – The Ultimate Urban Collection

Tito “El Bambino”

2006 – Top Of The Line
2007 – Top Of The Line : El Internacional
2007 – It’s My Time
2009 – El Patron
2009 – El Patron : La Victoria
2011 – Invencible

 

Comentarios

By |2012-09-19T18:23:47+00:00janvier 1st, 2011|Wiki-Reggaeton|0 Comments

About the Author:

Gargolas94
Nicolas Ferreira, la musique, c'est du bruit qui pense... Victor Hugo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.