Daddy Yankee

//Daddy Yankee

Daddy Yankee

Daddy Yankee, Ramón “Raymond” Luis Ayala Rodríguez né le 3 février 1977 à Río Piedras (qui fait aujourd’hui partie de San Juan) (Porto Rico), est un chanteur de reggaeton. Dans son enfance Ramón a grandi avec l’influence de sa famille musicienne, dont son père et quelques membres de la famille de sa mère.À 12 ans, Ramón, se mit a découvrir la population de Río Piedras, où il s’intéressa à la musique et a commença à chanter des chanson inspirées du reggae et du Hip Hop.

Bien que Ramón aspirait à rejoindre la ligue 1 de baseball, il a abandonné cet objectif après avoir été impliqué dans un accident à l’âge de dix-sept ans : il a été pris sous le feu lors d’une rixe de quartier (“barrio”), et a reçu deux blessures par balles. Une balle lui a effleuré le bras et l’autre, d’un AK-47, l’a touché à la cuisse droite, où il est blessé à vie.

Après l’accident, il s’est intéressé au mouvement rap underground, qui était naissant à l’époque. Il a débuté sa carrière en flirtant avec des rythmes latinos comme le dancehall et le hip-hop, mais on peut dire que ses plus grands succès internationaux sont venus quand il a composé et interprété ses chansons de hip-hop latino.

Ce chanteur a reçu plusieurs surnoms dans l’industrie de la musique dans ces circuits est connue sous le nom 30-30 pour le message contenant les paroles de leurs chansons, une représentation précise de nombreux aspects de la vie quotidienne à Puerto Rico. Il A également obtenu le titre de “roi de l’improvisation” pour sa capacité de création spéciale, une vertu qui a fait de Daddy Yankee a été le gagnant pendant cinq années consécutives de diverses Street Jam Reggae Awards.

Ce faisant, il a finalement abandonné le modèle traditionnel du rap et devient l’un des premiers artistes à se produire dans le Reggaeton. Ayala enregistre d’abord avec DJ Playero dont il est l’artiste vedette dans une production intitulée Playero 37, qui a été publiée en 1992. Daddy Yankee a réussi à bâtir une carrière fructueuse en combinant dans chacune de ses œuvres reflétant la réalité sociale de son pays, les rythmes les plus sensuels. Ce mélange a permis à de nombreux jeunes Latinos de s’identifier à ses chansons.

El Big Boss sortira son premier disque intitulé No Mercy en 1995.

Le second disque de Daddy Yankee en solitaire a été publié durant l’année 1998 avec le titre de El Cartel De Yankee. Son grand succès a rendu possible le lancement en 2001 de El Cartel II. Les grandes ventes obtenues par les deux albums ont récompensé ce chanteur avec chacune des Disques de Platine.

Durant l’année 2002 il a assumé l’identité du Cangri pour effectuer sous son timbre propre (los Cangris Inc.) son travail el Cangri.com. Cette même année il a mené à bien le premier Reggaeton Tour, une tournée promotionnelle de concerts conçue pour se faire connaître dans diverses villes des Etats-Unis. Avec cet objectif il est monté sur les scènes de Philadelphie, Spreengfield, Massachussets et de Boston.

À la discographie de Daddy Yankee on lui ajoute l’enregistrement en 2003 de son cinquième disque, Los Home-runes. Une fois de plus il a disposé de l’appui de ses nombreux fans, qui se sont lancés à l’achat de son travail en le transformant un autre grand succès de ventes. Sa sixieme oeuvre discographique sur le marché est Barrio Fino, qui a vu la lumière le 13 juillet le 2004. Une des titres les plus connues de ce disque est Gasolina, qui en peu de temps après sa parution est parvenu à être hissé dans les premiers rang latinos des listes prestigieuses de la revue américaine Billboard.

En 2005 il sort un live de son concert Ahora Le Toca Al Cangri Live en chantent ses succès en live, puis la même année il sort une réédition de son album Barrio Fino. Barrio Fino En Directo ce disque contient des titres en live de Barrio Fino et des inédits comme sa collaboration avec Snoop Doog sur le morceau Gangsta Zone.

En 2007 un album tant attendut du big boss voit enfin le jour El Cartel 3 : The Big Boss dans cette album a tubes il collabore avec Nicole Scherzinger, Akon, Will I Am, Fergie et Hector El Father cette album.

En 2008 il se consacre a un projet cinematographique un film au touche biographique Talento De Barrio, puis il sort la bande original du film produit par ces 2 nouveaux producteurs Musicologo y Menes (Los De La Nazza) avec des tubes devenut classique comme Llamado de Emergencia ou Que Tengo que Hacer.

En 2010 il revient avec son nouvel album Daddy Yankee Mundial un vrai succés produit toujours par ses producteurs Los De La Nazza toujours autant de succès Descontrol, Grito Mundial, La Despedida,…

Durant l’année 2011 Daddy Yankee a enchainer les collaboration et les remix avec Zion y Lennox, Don Omar, Jowell y Randy, Farruko, J Alvarez, Tito El Bambino, Jomar, Arcangel, Nova y Jory, et encore d’autres.

En 2012 il preparent son disque Prestige qui est l’un des albums les plus attendut, et une mixtape avec ces producteurs Musicologo y Menes intitulé Los De La Nazza.

Discographie :

1995 : No Mercy

1998 : El Cartel De Yankee

2001 : El Cartel 2

2002 : El Cangri.com

2003 : Los Homeron-Es

2004 : Barrio Fino

2005 : Ahora Le Toca Al Cangri LIVE

2005 : Barrio Fino En Directo

2007 : El Cartel 3 : The Big Boss

2008 : Talento De Barrio : Soundtrack

2010 : Daddy Yankee Mundial

2012 : Prestige (Coming Soon)

Mixtape :

2012 : Los De La Nazza (Coming Soon)ルイヴィトン M9043 ベルト モノグラム・エクリプス アクセサリー LV サンチュール・LV イニシャル 40MM  リバーシブル 【あす楽対応】【YDKG-tk】 カード分割
【リズム時計】 リズム電波掛時計 4MYA26SR19 ★お得な10個パック■代引き決済不可■平日配送のみ可■時間帯指定不可■
COローカウンター W1760タイプ 受付カウンター カウンターデスク オフィスカウンター 事務所 ビジネス エントランス ロビー 接客 ロー カウンター ニューグレー W1760×D600×H700
国産仏壇ミルキーホワイトのお仏壇【エトワール:ホワイト18号】モダン仏壇小型仏壇白い家具調仏壇送料無料【smtb-td】【RCP】
◆【あす楽対応商品】【化粧石鹸】東京ラブソープ ピュアガールズ(TOKYO LOVE SOAP Pure Girls) 80g x48個+さらに選べるプレゼント付き ※完全包装でお届け致します。
Friendly Toys Baby Playpen Child Indoor Playzone (Deluxe Play Center) ベビーベッド【代引不可】【あす楽不可】【05P20Aug16
【LOUIS VUITTON】【旅行用ボストンバッグ】ルイヴィトン『モノグラム キーポル バンドリエール55』M41414 ユニセックス 2WAYバッグ 1週間保証【中古】b02b/h09B
【運賃見積り】【直送品】サカエ SAKAE ラークラックアイボリー RLW-2546
ガラージ fantoni GT(木目) GT-169H 410-433【メーカー直送品・返品キャンセル不可】 [代引不可]
【バドミントン コート用品 エバニュー】[送料別途]バドミントン得点板 2(EKD281)

Comentarios

By |2012-01-18T15:07:32+00:00janvier 1st, 2011|Wiki-Reggaeton|4 Comments

About the Author:

nuncaparo
Nuncaparo. Le Reggaeton n'est pas un style de musique mais un mode de vie!

4 Comments

  1. Angeline Déc 3, 2012 at 13 h 17 min - Reply

    Los mejores de todos : Daddy Yankee y Web Reggeaton <3 😉

    • kkkk Juin 7, 2014 at 0 h 53 min - Reply

      esta muy bueno lo abrebian y me encanta

  2. Angelica Alfonso Sotolongo Mai 18, 2016 at 21 h 38 min - Reply

    Te amo daddy

  3. Radovan Ďuriš Juin 8, 2016 at 19 h 04 min - Reply

    Daddy best off in Reggaeton 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.